Bonsoir/Bonjour,
Je m'appelle Faustine, et j'étudie à KICL depuis 8 mois maintenant ! On est pas beaucoup de Français dans l'école, deux en fait, mais moi personnellement ça me plaît ! Je parle jamais français, et du fait je peux progresser soit en anglais (pour les phrases vraiment compliquées, ou les dimanches après une soirée ^^') soit en japonais bien sûr !
En France j'étais en Licence de Japonais à Lille 3, et après avoir redoublé ma première année j'ai décidé de de partir au Japon. Aux grands mots les grand remèdes comme on dit chez nous. Je suis très contente d'avoir choisis cette école, les profs sont vraiment supers et les cours sont bien rythmés. Pour donner une idée à ceux qui veulent s'inscrire j'ai rattrapé le niveau fin Licence 2 en moins de 6 mois et je me prépare pour le JLPT 2 de Juillet !
Honnêtement on progresse bien, on peut poser des questions facilement et du fait la grammaire nous paraît moins obscure. Et le fait de ne jamais parler français, ça aide. Mes amis sont majoritairement originaire de Taiwan (oui, les taiwanais et les thai sont assez nombreux ici) et du fait l'anglais n'est pas toujours leur point fort. Du fait, c'est tout les jours qu'on peut utiliser les nouvelles notions de grammaire et les nouveaux mots ! (Chouette !!)
bon là j'ai pas de photos, j'écris assez vite puisque depuis hier... 中間試験 (en gros, exam de milieu d'année) et ça fait mal ! Si on bosse régulièrement chez soi, ça va bien sûr, mais réviser les Kanjis c'est toujours pas le gros bonheur !
Sinon un mot rapide, le Japon, ne venez pas en pensant que ça va juste être le pied total. C'est une culture et un mode de vie différents des notres et parfois, c'est assez difficile de s'y accoutumer. Je m'explique :
-Ici on ne dit pas ce qu'on pense directement, même "oui" ou "non" ça se dit pas vraiment. C'est plutôt "Oh je ne veux pas vous déranger" ou "aahh je sais paaas". Dire directement ce que l'on pense n'est pas quelque chose d'habituel, alors à nous français bien direct, je dis, dur !
-Pour les filles, si vous faites au dessus de la taille 38, et que vous avez de la poitrine, prévoyez quand même des habits en réserve. C'est pas impossible, mais trouver un pantalon quand on a des hanches c'est un peu la guerre.
Ce sont juste deux petites choses un peu difficiles, après il y a plein de trucs géniaux. Pas de vol (même quand je laisse limite la porte de chez moi ouverte avec mon ordi et tout), les gens sont toujours prêt à aider si jamais on a un soucis et puis aussi il y a toutes ces choses qu'on a pas chez nous (le fanta raisin et autre purikura). Je m'amuse beaucoup moi ici, et si jamais vous êtes intéressés, n'hésitez pas à venir vous verrez, c'est quand même génial de vivre cette expérience !
(les photos, un autre jour ! xD , bye bye)
Language
Translate
Popular Entries / 人気の記事
-
本身是日文系的學生,卻沒有到過日本的經驗。因此上網查詢日本暑期留學的資訊時,不想接觸大都市文化、希望可以多多體驗日本傳統的文化之美,便選擇了京都文化日本語學校。 我選擇的宿舍距離學校很近,走路到學校便可。上課的課程會依照事先的筆試分配班級,同學們相當多元...
-
7 月 16 日に日本へ来ました。日本ははじめてでした。ホストファミリーと滋賀県に住んでいます。ホストファミリーは、お父さんとお母さんとお兄さんと妹さんで、とてもしんせつてす。わたしの部屋はとてもいいです。 毎朝7 時 におきて、シャワーをあびて、朝ご飯を食べて、 KIC...
-
มาเรียนที่เกียวโตเป็นเวลา 100 วันแล้ว ผมเริ่มมาเรียนที่นี่ตั้งแต่ระดับต้น เริ่มนั่งท่องตัวอักษร ฮิราคานะ กับ คาตะคานะ กันเล่นที...
0 件のコメント:
コメントを投稿