2013年6月10日月曜日

French

t f B! P L
Bonsoir/Bonjour,

Je m'appelle Faustine, et j'étudie à KICL depuis 8 mois maintenant ! On est pas beaucoup de Français dans l'école, deux en fait, mais moi personnellement ça me plaît ! Je parle jamais français, et du fait je peux progresser soit en anglais (pour les phrases vraiment compliquées, ou les dimanches après une soirée ^^') soit en japonais bien sûr !

En France j'étais en Licence de Japonais à Lille 3, et après avoir redoublé ma première année j'ai décidé de de partir au Japon. Aux grands mots les grand remèdes comme on dit chez nous. Je suis très contente d'avoir choisis cette école, les profs sont vraiment supers et les cours sont bien rythmés. Pour donner une idée à ceux qui veulent s'inscrire j'ai rattrapé le niveau fin Licence 2 en moins de 6 mois et je me prépare pour le JLPT 2 de Juillet !

Honnêtement on progresse bien, on peut poser des questions facilement et du fait la grammaire nous paraît moins obscure. Et le fait de ne jamais parler français, ça aide. Mes amis sont majoritairement originaire de Taiwan (oui, les taiwanais et les thai sont assez nombreux ici) et du fait l'anglais n'est pas toujours leur point fort. Du fait, c'est tout les jours qu'on peut utiliser les nouvelles notions de grammaire et les nouveaux mots ! (Chouette !!)

bon là j'ai pas de photos, j'écris assez vite puisque depuis hier... 中間試験 (en gros, exam de milieu d'année) et ça fait mal ! Si on bosse régulièrement chez soi, ça va bien sûr, mais réviser les Kanjis c'est toujours pas le gros bonheur !

Sinon un mot rapide, le Japon, ne venez pas en pensant que ça va juste être le pied total. C'est une culture et un mode de vie différents des notres et parfois, c'est assez difficile de s'y accoutumer. Je m'explique :

-Ici on ne dit pas ce qu'on pense directement, même "oui" ou "non" ça se dit pas vraiment. C'est plutôt "Oh je ne veux pas vous déranger" ou "aahh je sais paaas". Dire directement ce que l'on pense n'est pas quelque chose d'habituel, alors à nous français bien direct, je dis, dur !

-Pour les filles, si vous faites au dessus de la taille 38, et que vous avez de la poitrine, prévoyez quand même des habits en réserve. C'est pas impossible, mais trouver un pantalon quand on a des hanches c'est un peu la guerre.

Ce sont juste deux petites choses un peu difficiles, après il y a plein de trucs géniaux. Pas de vol (même quand je laisse limite la porte de chez moi ouverte avec mon ordi et tout), les gens sont toujours prêt à aider si jamais on a un soucis et puis aussi il y a toutes ces choses qu'on a pas chez nous (le fanta raisin et autre purikura). Je m'amuse beaucoup moi ici, et si jamais vous êtes intéressés, n'hésitez pas à venir vous verrez, c'est quand même génial de vivre cette expérience !

(les photos, un autre jour ! xD , bye bye)

Translate

Applications

入學募集要項

Popular Entries / 人気の記事

KICL Official Homepage

Facebook

QooQ